AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ven 2 Mar - 11:51
Compte PNJ
avatar
Race : Universelle
Métier : Régler les conflits
Date d'inscription : 12/09/2017
Messages : 656
Célébrité : Un monde hostile
Voir le profil de l'utilisateur
Les sirènes



Qui sont-elles?
Les sirènes, créatures de légendes et de rêves… Présente à la fois dans la mythologie grecque et dans le folklore scandinave, elles n’ont pourtant rien à voir les unes avec les autres. Les grecs les présentaient comme des femmes ailées, précipitant les marins dans l’océan. Mais le folklore scandinave est déjà plus proche des sirènes de Tromso. Ce sont des femmes à queue de poisson, d’une troublante beauté. Exclusivement féminine, il ne faisait pas bon pour un homme de croiser leur route. Les sirènes aimaient se poser sur les rochers, attendant qu’un navire passe près d’elles pour chanter. Leur chant a toujours ensorcelé les marins qui se jetaient à l’eau pour les rejoindre. Sauf que les sirènes les entrainaient sous l’eau pour les noyer et les dévorer.
Cependant, elles ont fini par cesser ce petit manège pour une simple raison: elles ont besoin des hommes pour se reproduire et perpétuer ainsi la race des sirènes. Ce sont des créatures très proches de la nature et surtout de l’eau, qu’elles tentent de protéger coûte que coûte.

Comment devenir une Sirène?
L’unique façon d’être une Sirène, c’est par la naissance. Elle doit s’unir avec un humain pour qu’une autre Sirène vienne au monde. C’est l’unique façon d’être certaine que l’enfant à naître sera une petite fille et donc une Sirène. Cependant, elles peuvent également s’unir avec les Léviathans et les Nixes.

Comment tuer une Sirène?
Le temps n’ayant pas d’emprise sur les Sirènes, il existe d’autres façons de les tuer. Elles ne sont pas non plus sensibles aux maladies. Cependant, elles sont fragiles sous leur apparence humaine. Il suffit de priver la sirène de son contact quotidien avec l’eau pour qu’elle meure. Il ne faut même pas lui apporter de l’eau à boire car cela leur permet de s’hydrater suffisamment longtemps pour essayer de s’échapper. Il faut plus ou moins longtemps pour déshydrater une Sirène et cela varie beaucoup suivant la météo. Une Sirène mettra plus longtemps à mourir s’il pleut que s’il fait soleil.
Une façon bien plus radicale de tuer une Sirène, c’est de lui couper sa queue de poisson. C’est radical et elle mourra d’hémorragie sans qu’il puisse être possible de la soigner. Cependant, il est très difficile d’attraper une Sirène quand elles sont dans l’océan car ce sont des nageuses hors-paires.

Les pouvoirs des sirènes
Les Sirènes peuvent prendre une apparence humaine à volonté, comme elles ont en envie. Cependant, elles sont alors obligées d’avoir un contact quotidien avec l’eau. Que ce soit via la mer ou même une simple douche. L’eau douce leur permet de se réhydrater tout aussi facilement que l’eau salée.
Elles peuvent également contrôler l’eau présente autour d’elles et la modeler selon leur volonté. C’est un pouvoir à la fois offensif et défensif. Cependant, il leur est impossible de manipuler l’eau du corps humain.
Pour finir, même si elles ne l’utilisent plus, les Sirènes possèdent toujours leur pouvoir d’envouter les hommes par leur chant. C’est un pouvoir qu’elles n’utilisent quasiment plus mais qu’elles ont toujours en elles.

Le clan de Tromso
Les Sirènes, à l’instar des elfes, vivent en clan et ne se mêlent quasiment pas aux humains sauf en cas d’envie de procréer. Même s’il leur arrive d’avoir une habitation sur terre, elles préfèrent de loin rejoindre la mer entourant l’île de Tromso, où se regroupe leur clan. Ce dernier, nommé Frister un mot norvégien signifiant séductrice, est un des plus grands regroupement de Sirènes d’Europe. Il est composé d’environ une trentaine de sirènes, qui se reconnaissent avec leur tatouage représentant un groupe de rocher en plein océan, sur le bras.

Relations amoureuses avec les autres créatures
Les sirènes peuvent côtoyer les autres créatures mais elles n’en éprouvent aucun besoin et n’y voient surtout aucun intérêt. Cependant, elles peuvent choisir de s’unir avec un humain, un Léviathan ou un Nixe. Les autres races ne donnant pas naissance à des enfants, elles considèrent que cela n’a rien d’intéressant pour elles. Mais ce n’est pas non plus interdit. Cependant, il faut savoir qu’un enfant né de l’union d’une Sirène et d’un Léviathan aura 30% de chance d’être une Sirène. Pourcentage bien plus important que pour l’union d’un Nixe et d’une Sirène car il tombe alors à 0%. Cela signifie que l’enfant sera obligatoirement Nixe dans ce cas de figure. Du coup, elles privilégient plus les unions avec les humains, ce qui leur certifie la naissance d’une sirène.

Transformation en créature
Il est impossible aux sirènes de se transformer en d’autres créatures. La morsure d’un Kitsune ou d’un Nosferatu les tuera sans qu’elles puissent bénéficier de soins extérieurs.




_________________
Norge


Compte PNJ du staff, ne pas envoyer de mp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silence Inside Me :: Entrée dans l'aventure :: Les lois :: Les races-